Seb : du solide

SEB a piloté un placement privé de 150 millions d'euros d'une maturité de 12 ans, auprès d'investisseurs institutionnels de premier rang. Ce placement du spécialise du petit équipement domestique et d...

SEB a piloté un placement privé de 150 millions d'euros d'une maturité de 12 ans, auprès d'investisseurs institutionnels de premier rang. Ce placement du spécialise du petit équipement domestique et du café professionnel s'effectue sans covenant financier... Il constitue le 1er financement d'une maturité supérieure à 10 ans pour SEB, lui permettant d'allonger la maturité moyenne de sa dette.
Cette émission a été réalisée à des conditions attractives, avec un taux d'intérêt fixe de 5%. Simultanément, le Groupe SEB mène une gestion active de son risque de taux afin d'optimiser sa charge financière en lui permettant de profiter de la baisse des taux tout en étant couvert contre des hausses éventuelles.

Le produit de cette émission, dont le règlement est intervenu le 3 avril, a vocation à couvrir les besoins généraux du Groupe Seb et notamment à contribuer au remboursement de l'emprunt obligataire de 500 ME à échéance mai 2024.

Confiance affichée

Avec ce placement privé institutionnel, Seb continue de diversifier ses sources de financement. Le succès de l'opération "témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie et les perspectives de long terme du Groupe SEB, après le financement sursouscrit, sous forme de Schuldschein, de 650 ME en décembre 2023 et un financement bancaire sous forme de Club Deal de 495 ME finalisé en mars 2024 auprès de ses banques de relation", souligne le groupe.

Portzamparc souligne que le groupe qui disposait d'une situation financière déjà saine la renforce encore et allège significativement la maturité de sa dette. De quoi viser un cours de 125 euros en restant à l'achat sur le dossier. Le titre est stable à 111 euros ce mercredi.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :