(CercleFinance.com) - Schneider Electric va accroître sa participation au sein de Planon afin de détenir une part majoritaire de 80% dans l'éditeur français de logiciels de gestion pour les bâtiments intelligents, a annoncé jeudi ce dernier.
Avec ce rapprochement, Schneider Electric et Planon comptent accélérer leurs activités dans la transformation digitale des bâtiments, un marché en pleine croissance.
Les deux entreprises expliquent notamment vouloir renforcer leur offre dans les solutions 'cloud' optimisant l'usage des données, la performance des bâtiments, et intégrant une gestion intégrée de l'environnement de travail (IWMS).
Ubigreen, la filiale stratégique de Planon, a développé une suite de solutions innovantes pour suivre, analyser et piloter en temps réel la performance énergétique des bâtiments.
La plateforme Ubigreen Energy, basée sur des capteurs de pointe fabriqués en France, permet aux entreprises de centraliser et d'exploiter leurs données de consommation énergétique de manière optimale.
Aux termes de l'accord, Planon sera intégré au sein de la division de gestion de l'énergie de Schneider.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.