Schneider Electric : tension régulée

Schneider Electric progresse de 0,5% sur les 231,65 euros ce mardi, dans un marché globalement calme après son récent rebond, de quoi faire remonter l'avance du titre à 26% depuis le début de l'année....

Schneider Electric progresse de 0,5% sur les 231,65 euros ce mardi, dans un marché globalement calme après son récent rebond, de quoi faire remonter l'avance du titre à 26% depuis le début de l'année... Parmi les derniers avis de brokers, la Deutsche Bank maintient sa recommandation à 'conserver' avec un objectif réhaussé de 215 à 220 euros, tandis que Goldman Sachs reste lui à la vente sur le dossier avec un objectif de 184 euros, tandis que le groupe a publié un chiffre d'affaires de 9,6 Milliards d'euros au deuxième trimestre, en croissance organique de +7%, un record tous trimestres confondus... La Gestion de l'énergie est ressortie ainsi en croissance organique de +10% et les Automatismes industriels en baisse organique de -4%, en raison de la faiblesse du marché des industries manufacturières. Géographiquement, la croissance a été portée par l'Amérique du Nord et le Reste du Monde, en croissance organique à deux chiffres. Les 'Services' sont ressortis en croissance organique à deux chiffres et les revenus récurrents annualisés d'AVEVA en croissance de +16%.

Le Chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 18,2 Milliards d'euros au premier semestre, en croissance organique de +6%. L'EBITA ajusté est de 3,4 Milliards d'euros, en croissance organique de +12%. La Marge d'EBITA ajusté a grimpé à 18,6%, en croissance organique de +100 points de base. Le Résultat net ajusté s'est établi à 2,2 Milliards d'euros, en hausse de +10%. Le Cash-flow opérationnel s'inscrit à 3,1 Milliards d'euros, en hausse de +15%.

Le groupe a relevé son objectif financier 2024 comme suit :
Une croissance organique de l'EBITA ajusté 2024 comprise entre +9% et +13% (précédemment comprise entre +8% et +12% organique).
Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge :
* Croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +6% et +8% (inchangée).
* Croissance organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +60 et +80 points de base (précédemment comprise entre +40 et +60 points de base organique).
Ces performances impliquent une marge d'EBITA ajusté comprise entre environ 18,1% et 18,3% (incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles).

Parmi les autres avis de brokers, Morgan Stanley maintient sa recommandation de 'pondération de marché' avec un objectif de cours à 224 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :