Schneider Electric : nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés

Schneider Electric SE annonce, ce 25 mars, la mise en oeuvre d'une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre de ses plans d'épargne salariale. Cette opération s'inscrit dans...

Schneider Electric SE annonce, ce 25 mars, la mise en oeuvre d'une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre de ses plans d'épargne salariale. Cette opération s'inscrit dans la politique de développement de l'actionnariat salarié du Groupe. Elle couvrira 47 pays, dont la France, soit environ 85% des collaborateurs du Groupe.

La période de souscription sera ouverte du 16 avril au 12 mai inclus. La décision fixant le prix de souscription des actions nouvelles devrait être prise le 15 avril. Il est précisé que les bénéficiaires pourront souscrire soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), des actions à un prix égal à 85% du Cours de Référence.

Une formule unique de souscription d'actions est proposée à l'ensemble des salariés de Schneider Electric , dans les limites d'un montant global de 3,7 millions d'actions, soit environ 0,65% du capital au 31 décembre 2024. Un montant global d'abondement sera versé par le Groupe dans le cadre de l'offre. "Cette opération permet de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateurs du Groupe en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux développements et performances futures de Schneider Electric", commente le management.

Le règlement-livraison des actions devrait intervenir le 9 juillet. Les actions créées porteront jouissance courante. Ces dates sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiées. L'admission des actions Schneider Electric SE nouvelles aux négociations sur le marché d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0000121972) sera demandée au plus tard le jour de l'augmentation de capital, soit le 9 juillet 2025. Ces nouvelles actions seront assimilées aux actions existantes.

Rappelons que l'action Schneider Electric est sur un cours de 234 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :