Schneider Electric : du nouveau au Conseil d'administration

A l'occasion de la publication semestrielle, le Conseil d'administration de Schneider Electric indique avoir décidé de nommer Ellyn Shook en qualité de censeur à compter du 15 octobre 2025. Il égaleme...

A l'occasion de la publication semestrielle, le Conseil d'administration de Schneider Electric indique avoir décidé de nommer Ellyn Shook en qualité de censeur à compter du 15 octobre 2025. Il également l'intention de proposer sa nomination en tant qu'administratrice lors de l'Assemblée générale des actionnaires de 2026.

De nationalité américaine et basée en Floride, Ellyn Shook a occupé le poste de Chief Leadership and Human Resources Officer chez Accenture de 2014 à 2024. Elle est également membre du Conseil d'administration du Baldwin Group et de Sandisk, où elle préside les Comités des Rémunérations de ces deux sociétés. Son expertise globale en ressources humaines, en matière de leadership et de gestion des talents, ainsi que son expérience en tant qu'administratrice, constitueront un atout précieux pour le Conseil d'administration de Schneider Electric.

Ellyn Shook sera qualifiée d'Administratrice indépendante au regard des critères d'indépendance définis au Code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF. Elle rejoindra le Comité Capital Humain & Rémunérations.

En séance, l'action Schneider Electric recule de -3,43%, revenant à 231 euros

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :