Sartorius Stedim Biotech : flambe après le relèvement des objectifs

En tête du palmarès, Sartorius Stedim Biotech flambe de près de 12% à 207,6 euros à l'ouverture, recherché après avoir revu à la hause sa guidance annuelle. Le partenaire de l'industrie biopharmaceuti...

En tête du palmarès, Sartorius Stedim Biotech flambe de près de 12% à 207,6 euros à l'ouverture, recherché après avoir revu à la hause sa guidance annuelle. Le partenaire de l'industrie biopharmaceutique s'attend désormais à afficher une croissance d'environ 9% sur l'exercice, contre 7% précédemment (avec une fourchette de prévisions d'environ plus/moins deux points de pourcentage), tandis que la marge EBITDA courant est anticipée à environ 31% (contre environ 30 à 31% auparavant).

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un EBITDA courant en forte hausse de 21% à 683 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,19 milliards d'euros, en progression de 10,2% à taux de change constants.

"Sartorius Stedim Biotech a réalisé d'excellentes performances au cours des neuf premiers mois de l'année, grâce à une croissance substantielle à deux chiffres de notre activité de produits consommables. Bien que les clients hésitent encore à investir, nous constatons une stabilisation de nos activités dans le domaine des équipements de biotraitement. Au vu de ces développements positifs, nous sommes très confiants pour le reste de l'année et nous avons revu nos prévisions pour 2025 à la hausse", a déclaré le Dr René Fáber, Directeur Général de Sartorius Stedim Biotech.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :