Sartorius Stedim Biotech : encore du soutien

Sartorius Stedim Biotech rebondit de 2,5% à 199,30 euros à l'ouverture du marché parisien ce mercredi, encore recherché après une solide publication trimestrielle. Le fournisseur d'équipements et de s...

Sartorius Stedim Biotech rebondit de 2,5% à 199,30 euros à l'ouverture du marché parisien ce mercredi, encore recherché après une solide publication trimestrielle. Le fournisseur d'équipements et de services destinés à l'industrie biopharmaceutique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un EBITDA courant de 229 millions d'euros, avec une marge à 30,8%, tandis que le résultat net est ressorti à 85 ME pour un chiffre d'affaires de 745 millions d'euros (716 ME de consensus), en hausse de 10,4% à taux de change constant.

Sur la base des résultats du premier trimestre et de l'évolution positive et continue du marché, la direction prévoit une croissance du chiffre d'affaires d'environ 7% pour l'exercice 2025, avec une fourchette de prévisions de plus ou moins deux points de pourcentage en raison d'une volatilité toujours supérieure à la moyenne. En termes de rentabilité, la direction prévoit une marge EBITDA courant d'environ 30 à 31%, contre 28% l'année précédente. Les prévisions de marge n'incluent pas encore les effets possibles des droits de douane ou des mesures d'atténuation et de correction connexes qui, dans la perspective actuelle, pourraient avoir un impact sur l'évolution de la marge dans une mesure limitée et en fonction de leur conception, de leur portée et de leur durée. La direction ne s'attend pas à ce que ces mesures exercent une influence sur le positionnement fort et la compétitivité de Sartorius Stedim Biotech.

Le management avait précédemment annoncé tabler pour l'année en cours sur une croissance rentable supérieure au niveau du marché avec une hausse de l'Ebitda courant sensiblement supérieure à celle du chiffre d'affaires. Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies reste à l'achat, mais avec un objectif ajusté de 269 à 245 euros. Le titre gagne 5% depuis le 1er janvier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :