Le 17 avril 2024, les actionnaires de la Sapmer ont autorisé la réalisation d'une augmentation de capital réservée d'un montant maximum global de 20 millions d'euros, divisée en deux tranches. L'assemblée générale mixte du 28 mars 2025 a approuvé la seconde tranche de l'augmentation de capital réservée décidée pour un montant de 5 ME.
Par ailleurs, le conseil d'administration du 28 mars a décidé du lancement de cette augmentation de capital réservée à la Région Réunion pour un montant total maximum de 4.999.996,96 euros.
Le règlement-livraison et l'admission des titres sur Euronext Growth, sur la même ligne de cotation que les actions existantes auxquelles elles seront immédiatement assimilées, des 647.668 actions nouvelles de 0,80 euro de valeur nominale chacune à émettre dans le cadre de cette augmentation de capital, devraient intervenir le 2 avril 2025.
"L'Assemblée générale mixte d'aujourd'hui a approuvé la seconde tranche de l'augmentation de capital réservée pour un montant de 5 ME souscrite par la Région Réunion, portant ainsi l'augmentation de capital totale à 20 ME comme annoncé initialement l'année dernière", commente Adrien de Chomereau, directeur général de la Sapmer.
Evolution de la gouvernance
Afin de refléter la réalisation de la seconde tranche de l'augmentation de capital réservée, l'Assemblée générale mixte des actionnaires a ratifié, le 28 mars, la cooptation de Wilfrid Bertile en remplacement de Dominique Audouin, démissionnaire. La Sapmer "remercie chaleureusement M. Dominique Audouin pour son implication et sa contribution au sein du Conseil d'Administration de l'entreprise depuis 2020".
Le conseil d'administration de Sapmer est désormais composé de 8 administrateurs : Régis Moreau (Président), Virginie Boireau, Salima Mall, Guillaume Kin-Siong, Guillaume Narayanin, Aurélien Potier, Wilfrid Bertile, Adrien de Chomereau. Il compte également deux censeurs : Jacques de Chateauvieux et Guy Dupont.