Samse : le chiffre d'affaires recule de 12% 1er trimestre

La conjoncture économique du 1er trimestre est franchement défavorable pour le Groupe Samse. Le marché de la rénovation se maintient à un niveau correct mais le secteur de la construction neuve est en...

La conjoncture économique du 1er trimestre est franchement défavorable pour le Groupe Samse. Le marché de la rénovation se maintient à un niveau correct mais le secteur de la construction neuve est en recul (-25,2% des mises en chantier de logement, en cumul à fin février 2024), notamment sur la part des constructions de maisons individuelles.

Dans ce contexte difficile, le chiffre d'affaires du Groupe Samse s'élève à 424 millions d'euros au 31 mars 2024, soit un repli de- 12% par rapport au 1er trimestre 2023. A périmètre comparable, l'activité du Groupe est en retrait de -13,5%.

Le chiffre d'affaires de l'activité Négoce, soit 333 ME, baisse de -14,7% (-16,5% à périmètre comparable). Le chiffre d'affaires de l'activité Bricolage fait preuve d'une bonne résilience et se stabilise à 92 ME, soit -0,8%.

Perspectives

Dans cette conjoncture défavorable, le groupe Samse continue de se concentrer sur ses fondamentaux, notamment la réactivité commerciale, la maîtrise des encours de crédit-client et l'ajustement du niveau de ses stocks. Cette stratégie prudente vise à adapter les agences et magasins de son maillage actuel aux spécificités territoriales de chacune de ses enseignes.

Le groupe entend cependant finaliser les projets de développement en cours d'étude.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :