Salesforce dévisse à Wall Street

Salesforce, le leader des solutions CRM basées sur l'IA, corrigeait de 6% environ après bourse à Wall Street hier soir. Le groupe a publié des comptes du deuxième trimestre supérieurs aux attentes, af...

Salesforce, le leader des solutions CRM basées sur l'IA, corrigeait de 6% environ après bourse à Wall Street hier soir. Le groupe a publié des comptes du deuxième trimestre supérieurs aux attentes, affichant un bénéfice ajusté par action de 2,91$ à comparer à un consensus d'environ 2,8$, pour des revenus de 10,24 milliards de dollars également au-dessus des prévisions et en croissance de 10% en données publiées (+9% à devises constantes). Sur le troisième trimestre, il envisage un bénéfice ajusté par action allant de 2,84 à 2,86$, en ligne avec les anticipations de brokers, pour des revenus un peu courts, attendus entre 10,24 et 10,29 milliards de dollars (+8 à +9%). Salesforce a aussi annoncé hier soir une augmentation de 20 milliards de dollars de son programme existant de rachat d'actions, ce qui porte l'autorisation à 50 milliards de dollars.

"Nous avons réalisé un excellent trimestre pour clôturer le premier semestre, avec de solides performances en termes de chiffre d'affaires, de marge, de flux de trésorerie et de cRPO. Nous sommes en bonne voie pour que l'exercice 2026 soit une année record avec près de 15 milliards de dollars de flux de trésorerie d'exploitation", a déclaré Marc Benioff, PDG de Salesforce. "Ces résultats reflètent la réussite de nos clients, comme Pfizer, Marriott et l'armée américaine, qui se transforment en entreprises agentiques, où humains et agents IA travaillent main dans la main pour repenser les flux de travail, accélérer la productivité et assurer la réussite de nos clients"... "Nos résultats du deuxième trimestre soulignent notre capacité à générer une croissance rentable tout en aidant nos clients et nous-mêmes à devenir des entreprises agentiques", a ajouté Robin Washington, directeur des opérations et des finances de Salesforce. "Nous avons dépassé tous nos objectifs financiers tout en réalisant notre dixième trimestre consécutif d'expansion de la marge d'exploitation, en générant de solides rendements et en maximisant la valeur pour nos clients et nos actionnaires".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :