Saint-Gobain a formé le 30 décembre dernier une coentreprise avec une filiale d'Indocement Tunggal Prakarsa (cimentier indonésien coté en bourse dont Heidelberg Materials possède 53%), détenue respectivement à hauteur de 60% et 40%, pour acquérir les activités de mortiers d'Indocement en Indonésie.
L'activité mortiers d'Indocement est bien établie en Indonésie, avec trois lignes de production sous la marque Tiga Roda et un chiffre d'affaires estimé à près de 20 millions d'euros en 2025.
Présent en Indonésie depuis 1995, Saint-Gobain y compte actuellement 14 lignes de production et environ 1 300 collaborateurs. CMU est le leader du marché indonésien grâce à 8 lignes de production de mortiers réparties sur l'essentiel du pays, à son large portefeuille de produits et à un réseau de près de 30 000 points de vente.
CMU tire aussi parti de la large présence de Saint-Gobain sur l'ensemble de la chimie de la construction en Indonésie grâce à ses marques GCP (adjuvants pour béton et additifs pour ciment) et FOSROC (additifs pour ciment, revêtements de sol en résine et mortiers techniques).