Safran : signe un protocole d'accord avec Emirates pour implanter une unité de fabrication et d'assemblage de sièges à Dubaï

Emirates et Safran Seats, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de sièges d'avion, ont signé un protocole d'accord (MoU) visant à établir une unité de fabrication et d'assemblage de sièges à Dub...

Emirates et Safran Seats, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de sièges d'avion, ont signé un protocole d'accord (MoU) visant à établir une unité de fabrication et d'assemblage de sièges à Dubaï. Cette coopération industrielle conjointe, une première dans le secteur, se concentrera dans un premier temps sur les sièges de classe Affaires et Économie pour les projets de rétrofit de cabines, avec l'ambition de s'étendre par la suite à l'équipement des avions neufs (line-fit). Cette installation de pointe apportera une capacité industrielle supplémentaire destinée à servir Emirates ainsi que d'autres clients de Safran Seats. Cette démarche stratégique vise à rapprocher l'expertise de Safran Seats des opérations d'Emirates et des autres compagnies aériennes.

En créant cette capacité industrielle additionnelle, l'objectif est de répondre à la demande croissante de sièges d'avion tout en intégrant davantage d'efficacité grâce aux technologies les plus récentes dans ce secteur.

Safran est un partenaire clé dans les efforts de modernisation de la flotte d'Emirates, fournissant des sièges premium pour le programme de rétrofit de la compagnie ainsi que pour sa nouvelle flotte d'Airbus A350. L'ouverture de cette unité constitue la première étape vers la création d'un cluster industriel aéronautique plus large à Dubaï.

Safran prévoit de finaliser cette installation d'ici le quatrième trimestre 2027, avec une empreinte industrielle d'environ 20.000 à 25.000 mètres carrés. La montée en cadence se fera progressivement, avec dans un premier temps l'assemblage de jusqu'à 1.000 sièges de classe Affaires par an.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :