Safran : pourrait se séparer de certains actifs

Cession en vue chez[FR:FR0000073272:0] Safran[:FR] ? La société dirigée par Olivier Andriès envisagerait de vendre une grande partie de ses activités d'équipements pour cabines, rapporte le 'Financial...

Cession en vue chez[FR:FR0000073272:0] Safran[:FR] ? La société dirigée par Olivier Andriès envisagerait de vendre une grande partie de ses activités d'équipements pour cabines, rapporte le 'Financial Times', citant trois personnes au fait de la question. L'opération, qui ne concernait pas la production de sièges, pourrait rapporter 1,5 milliard d'euros au groupe de Défense et équipementier aéronautique. Ces actifs susciteraient l'intérêt de sociétés d'investissement et d'acteurs du secteur, selon les sources du 'FT'.

Safran a acquis les activités d'aménagement intérieur d'avions en 2018 lors du rachat du fabricant de sièges Zodiac Aerospace. Les discussions sur cette vente potentielle émergent alors que le groupe chercherait à se débarrasser de produits à faible marge tout en se concentrant sur des secteurs plus rentables comme les moteurs à réaction, souligne le journal.

Le processus de réflexion mené par Safran en serait à ses premiers stades et il n'y a aucune garantie que cette démarche aboutisse.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :