Safran : la CMA va ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat d'activités de Collins Aerospace

L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) va enquêter sur le projet d'acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace par Safran. Le régulateur...

L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) va enquêter sur le projet d'acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace par Safran. Le régulateur britannique annonce, sur la base des éléments dont il dispose actuellement, que cette fusion pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence sur un ou plusieurs marchés du Royaume-Uni. Cette opération fera ainsi l'objet d'une enquête approfondie de phase 2, à moins que les parties ne proposent un engagement acceptable pour répondre à ces préoccupations en matière de concurrence.

L'opération est également dans le viseur de la Commission européenne. Le géant français a proposé à Bruxelles la vente de son activité d'actionnement électromécanique en Amérique du Nord, annoncée en décembre dernier, comme remède pour répondre aux préoccupations de l'UE. Les actionneurs convertissent les instructions électroniques provenant du cockpit en mouvements physiques de pièces pour aider à contrôler les avions, par exemple en fournissant une portance supplémentaire lors de l'atterrissage.

Safran a annoncé en juillet 2023 avoir fait une offre d'achat sur les activités de commandes de vol et d'actionnement de Collins Aerospace pour une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :