Safe : réduction de capital

Safe lance une réduction de capital, non motivée par des pertes, par voie de réduction de la valeur nominale des actions, sous condition suspensive de la bonne réalisation des opérations de regroupeme...

Safe lance une réduction de capital, non motivée par des pertes, par voie de réduction de la valeur nominale des actions, sous condition suspensive de la bonne réalisation des opérations de regroupement.

Regroupement d'actions

Safe a effectivement annoncé à la mi-mai, le lancement d'un regroupement d'actions dans le cadre duquel 1.000 actions anciennes d'une valeur nominale de 0,0048 euro seront échangées contre 1 action nouvelle d'une valeur nominale de 4,80 euros. Cette opération court jusqu'au 4 juillet.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 1.000 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 1.000 actions anciennes) devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus afin d'obtenir un nombre d'actions multiple de 1.000, jusqu'au 4 juillet 2025 inclus.

Passé ce délai, les actionnaires qui n'auraient pas obtenu un nombre d'actions multiple de 1.000 seront indemnisés par leur intermédiaire financier dans un délai de 30 jours à compter du 9 juillet.

Réduction du capital social

Le Conseil d'administration de Safe, réuni le 13 juin, a décidé de lancer une réduction du capital social de la société de 869.871,5328 euros à 38.056,83 euros, par voie de réduction de la valeur nominale des actions composant le capital social de 4,80 euros à 0,21 euro. Une somme de 831.813,57 euros sera inscrite au compte 'Prime d'émission'.

Cette réduction de capital n'étant pas motivée par des pertes, les créanciers de la société bénéficient d'un droit d'opposition pendant un délai de 20 jours.

La réalisation définitive de cette opération de réduction de capital non motivée par des pertes ne pourra avoir lieu qu'à l'issue de la réalisation définitive du regroupement d'actions.

La réalisation de cette opération permettra à la société de disposer, de manière plus durable, d'une valeur nominale par action inférieure au cours de bourse de l'action.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :