Safe : léger recul du chiffre d'affaires au 1er semestre

Au 1er semestre 2025, Safe réalise un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 2,5 millions d'euros (2,6 ME au 1er semestre 2024), soit un léger repli de -1,2% dans un environnement conjoncturel e...

Au 1er semestre 2025, Safe réalise un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 2,5 millions d'euros (2,6 ME au 1er semestre 2024), soit un léger repli de -1,2% dans un environnement conjoncturel encore contraint. Cette variation reflète des dynamiques contrastées au sein des différentes divisions du groupe.

Safe Orthopaedics a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 1,46 ME, en hausse de +11,8% par rapport au 1er semestre 2024. Cette performance témoigne de la demande croissante pour les solutions orthopédiques innovantes de Safe.
Safe Medical a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1 ME (1,28 ME pour le 1er semestre 2024), soit une diminution de -14,3%. Cette baisse s'explique notamment par des difficultés techniques de production fin 2024 occasionnant des reports de facturation au 1er trimestre 2025.

"Nos résultats pour le 1er semestre 2025 illustrent à la fois les défis et les opportunités auxquels nous sommes confrontés. La performance solide de Safe Orthopaedics est encourageante et reflète la pertinence de nos solutions qui offrent une réponse experte aux attentes du secteur. Les difficultés rencontrées par Safe Medical pour accroître sa capacité de production ont été identifiées et nous avons d'ores et déjà diagnostiqué les mesures à mettre en oeuvre pour améliorer la situation", précise Philippe Laurito, Directeur Général de Safe.

Safe indique continuer à investir dans l'innovation pour renforcer sa position sur le marché. La société reste déterminée à améliorer ses performances opérationnelles et à saisir les opportunités de croissance future.