(AOF) - Ryanair a lancé un appel à la Commission européenne afin d’exiger des prestataires de services de contrôle aérien (ATC) qu’ils dotent correctement les centres de contrôle en personnel afin d’éliminer les retards évitables. La compagnie à bas prix irlandaise a même effectué un classement des pires services pour l’année 2024 avec en tête : la France, suivie de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Grèce et enfin du Royaume-Uni. À l’inverse, les trois meilleurs élèves en Europe sont l’Irlande, la Slovaquie et le Danemark.
Selon Michael O'Leary, la principale différence entre les bons et les mauvais est que les mauvais, bien que financés par les compagnies aériennes, sont des monopoles d'États protégés " qui ne se soucient ni du service client, ni du service passagers, ni des compagnies aériennes clients. Ils sont en sous-effectif et responsable de plus de 90% des retards de vols en Europe, ce qui entraine une augmentation supplémentaire de 10% des émissions liées à l'aviation en Europe ".
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