Rubis : progresse encore !

Rubis grimpe encore de 1,6% ce mercredi à 32,12 euros, alors que l'agitation se confirme autour du dossier. Ainsi, par courrier reçu ce 26 mars par l'AMF, le concert composé de M. Patrick Molis, de la...

Rubis grimpe encore de 1,6% ce mercredi à 32,12 euros, alors que l'agitation se confirme autour du dossier. Ainsi, par courrier reçu ce 26 mars par l'AMF, le concert composé de M. Patrick Molis, de la Compagnie Nationale de Navigation, de Mmes Jade Molis, Agathe Molis et Victoire Molis et de M. Charles Gravatte, a déclaré avoir franchi en hausse, le 21 mars, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Rubis, et détenir 5.227.473 actions Rubis représentant autant de droits de vote, soit 5,05% du capital et des droits de vote. Ce franchissement résulte d'une acquisition d'actions sur le marché.

Rappelons que l'Autorité des marchés financiers avait déjà reçu en début de semaine une déclaration de Vincent Bolloré indiquant qu'il avait franchi en hausse, le 20 mars dernier, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Rubis. Après ce franchissement, M. Bolloré détient directement et indirectement, via la société Plantations des Terres Rouges, 5.207.354 actions Rubis, soit 5,03% du capital et des droits de vote. Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Rubis sur le marché. La société Plantations des Terres Rouges S.A., contrôlée par M. Bolloré, a également franchi individuellement les mêmes seuils.

Portzamparc souligne que le groupe qui manquait d'actionnaires de référence avec un flottant de 84% fin 2023 se retrouve désormais avec quatre grands actionnaires qui pèsent environ 5 à 6% chacun : Le Groupe industriel Dassault, BlackRock, Bolloré et donc le concert autour de Molis. De quoi viser un cours de 36,7 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :