Roche Bobois reste ferme en Bourse ce mercredi, à 41,30 euros, alors que Bryan Garnier & Co est toujours à l'achat avec un objectif ramené marginalement de 47 à 46 euros après l'annonce de résultats en retrait, mais conformes aux anticipations du groupe, dans un contexte de marché moins porteur pour le marché de l'ameublement, et en comparaison d'une année 2023 record. En 2025, le management vise un chiffre d'affaires en croissance et un rebond solide de l'EBITDA. Le Directoire a décidé de proposer à l'Assemblée Générale du 12 juin un dividende de 1,25 euro par action, soit 80% du résultat net. TP ICAP Midcap reste de son côté 'vendeur' du titre, considérant que 2025 devrait rester une année de transition dans un environnement toujours peu porteur. L'objectif de cours a été maintenu à 35 euros.
Oddo BHF parlait lui de résultats en ligne, avec de bonnes perspectives pour 2025... Les signaux positifs de fin d'année 2024 sont encourageants et incitent à l'optimisme pour 2025 avec une reprise attendue de la croissance rentable : début de reprise des volumes (ouvertures de magasins + bonne tenue de la consommation), effet prix globalement positif (notamment grâce aux US) et effet année pleine de la Chine. Le broker conserve son scénario 2025 avec : un CA en amélioration de 6,4% à 440 ME et un ROC de 40 ME, impliquant une MOC en progression de 280 pb à 9,1%. Pour une valorisation raisonnable (VE/EBITDA 2025 proche de 6x) et un momentum qui devrait s'améliorer, l'analyste réitère sa recommandation 'surperformance' sur le titre et sa cible de 54 euros.
Portzamparc parle de son côté d'une publication "sans grande surprise". La direction se rassure avec une reprise attendue de la croissance dès le S1 avec ensuite une amélioration des marges... De quoi viser un cours de 53 euros avec un avis à l'achat sur le dossier.