Renault : un nouveau patron la semaine prochaine ?

[FR:FR0000131906:0]Renault[:FR] devrait nommer un directeur général par intérim la semaine prochaine. Selon les informations du 'Financial Times', la liste restreinte de candidats retenus par le group...

[FR:FR0000131906:0]Renault[:FR] devrait nommer un directeur général par intérim la semaine prochaine. Selon les informations du 'Financial Times', la liste restreinte de candidats retenus par le groupe comprend deux cadres internes, Denis Le Vot, directeur général de Dacia, et François Provost, directeur des achats de Renault, ainsi que Maxime Picat, ancien dirigeant de Stellantis. Le constructeur au losange cherche un successeur à Luca de Meo, qui va partir prendre la tête de Kering.

Selon les sources du 'FT', la firme doit choisir un DG permanent d'ici au 15 juillet, date à laquelle Luca de Meo quittera officiellement Renault. Il n'y aurait toutefois aucune urgence à nommer un successeur immédiat alors que l'Italien a déjà défini la stratégie de l'entreprise et que l'activité approche de la période estivale, plus calme. Les sources du quotidien soulignent néanmoins que l'entreprise souhaite éviter un processus de recherche interminable, comme celui observé chez son concurrent Stellantis.

De Meo a surpris le conseil d'administration de Renault en annonçant brutalement son départ pour Kering mi-juin, quelques jours seulement après avoir exposé sa stratégie future pour le constructeur automobile.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :