Renault : Mobilize finalise l'acquisition d'une participation significative dans Free To X

À la suite de la signature d'un accord-cadre annoncé le 14 janvier dernier, Renault Group, par l'intermédiaire de sa marque Mobilize, et Autostrade per l'Italia (ASPI), via sa filiale Free To X, ont o...

À la suite de la signature d'un accord-cadre annoncé le 14 janvier dernier, Renault Group, par l'intermédiaire de sa marque Mobilize, et Autostrade per l'Italia (ASPI), via sa filiale Free To X, ont officiellement confirmé leur alliance stratégique après avoir reçu les approbations réglementaires nécessaires. Dans le cadre de l'accord, Mobilize a finalisé l'acquisition d'une participation significative dans Free To X. Les partenaires visent à développer ensemble l'infrastructure de recharge rapide en Italie. Mobilize est chargée d'accélérer le déploiement de l'infrastructure de recharge hors réseau autoroutier d'ASPI, avec le soutien d'ASPI, qui conserve le contrôle de l'infrastructure de recharge située le long de son réseau autoroutier.

Free To X compte plus de 110 stations de recharge principalement situées sur les autoroutes et dans des lieux stratégiques, alimentées par des énergies renouvelables. Les stations délivrent jusqu'à 400 kW de puissance et sont accessibles à tous les prestataires de services de mobilité électrique. Les stations situées le long du réseau autoroutier d'Autostrade per l'Italia se trouvent à une distance moyenne d'environ 50 km les unes des autres, dépassant ainsi les objectifs européens. Cet investissement soutient le développement d'un réseau de recharge rapide au-delà des autoroutes, renforçant l'engagement des deux partenaires à accélérer le déploiement d'infrastructures de recharge à travers l'Italie, et répondant ainsi aux besoins actuels et futurs des clients.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :