Renault : les F1 Alpine seront équipées de moteurs Mercedes-AMG à partir de 2026

C'est officiel. Les monoplaces Alpine seront équipées de moteurs Mercedes-AMG à compter de la saison 2026. "BWT Alpine Formula One Team, Mercedes-AMG High Performance Powertrains et Mercedes-Benz Gran...

C'est officiel. Les monoplaces Alpine seront équipées de moteurs Mercedes-AMG à compter de la saison 2026. "BWT Alpine Formula One Team, Mercedes-AMG High Performance Powertrains et Mercedes-Benz Grand Prix ont conclu des accords portant sur les groupes propulseurs et les boîtes de vitesses à compter de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Avec cet accord pluriannuel, Mercedes-Benz fournira des groupes propulseurs à BWT Alpine Formula One Team pendant toute la durée de la nouvelle ère réglementaire, de 2026 jusqu'au moins 2030. En plus du groupe propulseur, BWT Alpine Formula One Team disposera également de boîtes de vitesses Mercedes à partir de la saison 2026", indique la marque de sport du groupe Renault.

"L'équipe reste déterminée à signer les meilleures performances au cours des saisons 2024 et 2025", souligne Alpine.

Renault avait officialisé fin septembre l'arrêt de la production en interne des moteurs sur son site de Viry-Châtillon pour Alpine et Mercedes s'était dit "ouvert" à la fourniture de moteurs à l'écurie française, selon Toto Wolff, le patron de Mercedes F1.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :