Renault et SUEZ investissent dans une structure dédiée au recyclage automobile

Renault et SUEZ, partenaires historiques dans le recyclage des déchets métalliques et la valorisation des véhicules en fin de vie, ont signé de nouveaux accords stratégiques renforçant leur collaborat...

Renault et SUEZ, partenaires historiques dans le recyclage des déchets métalliques et la valorisation des véhicules en fin de vie, ont signé de nouveaux accords stratégiques renforçant leur collaboration autour d'une société dédiée créée à l'initiative de Renault : The Future Is NEUTRAL.

SUEZ prend une participation de 20% dans le capital de The Future Is NEUTRAL, aux côtés de Renault Group, désormais co-actionnaire à hauteur de 80%.

Cette société bénéficie à l'occasion de cette opération d'un apport de ses deux actionnaires de 140 millions d'euros en vue d'accélérer et développer ses activités. La réalisation de cette prise de participation et des apports est soumise aux autorisations réglementaires préalables.

Ensemble, les deux groupes développeront les activités de conception en vue du recyclage, logistique inverse, gestion du déchet automobile ou encore recyclage des matières en boucle fermée destinées à la production des nouvelles voitures.

Renault met notamment à disposition des capacités industrielles de la Refactory de Flins (France), première usine européenne d'économie circulaire dédiée à la mobilité, avec des activités aussi variées que le reconditionnement de véhicules, le remanufacturing de pièces ou la rénovation de robots industriels. SUEZ offre en particulier son expertise en matière de gestion des déchets automobiles : collecte, massification, tri et valorisation de la matière.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :