Renault : Eric Lombard et Marc Ferracci saluent la nomination de François Provost

Le Conseil d'administration de Renault Group, présidé par Jean-Dominique Senard, a confié, lors de sa séance du 30 juillet, la direction générale du groupe à François Provost. L'Etat constitue le prem...

Le Conseil d'administration de Renault Group, présidé par Jean-Dominique Senard, a confié, lors de sa séance du 30 juillet, la direction générale du groupe à François Provost. L'Etat constitue le premier actionnaire de Renault Group avec 15,01% du capital. Eric Lombard et Marc Ferracci saluent donc la nomination de François Provost.

Eric Lombard, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique déclare ainsi : "Je salue la nomination de François Provost comme directeur général de Renault Group. L'Etat, premier actionnaire de Renault Group, compte sur lui pour poursuivre la transformation du constructeur, en continuant de développer son empreinte industrielle en France. Demeurer leader en France et en Europe, proposer des modèles innovants et de prochaine génération et faire progresser la mobilité durable : autant de défis pour lesquels il a toute ma confiance".

Marc Ferracci, ministre chargé de l'Industrie et de l'Energie a déclaré : "Je félicite François Provost pour sa nomination par le conseil d'administration. L'Etat lui fait confiance pour renforcer la résilience de Renault Group dans un contexte géopolitique complexe. Nous comptons sur lui pour consolider et amplifier la dynamique de filière, renforcer la recherche et développement française et européenne en s'inspirant des meilleurs standards internationaux et porter une politique ambitieuse de préférence européenne au bénéfice de la souveraineté et de nos emplois industriels".

Rappelons que François Provost est un expert de l'industrie automobile et de ses enjeux. Il a mené avec succès de nombreux projets complexes de transformation, de restructuration et de négociations avec des acteurs internationaux pour le groupe. François Provost dispose d'une connaissance fine de Renault Group où il occupé des fonctions stratégiques depuis son arrivée en 2002. Il a ainsi été un acteur essentiel du redressement du groupe entrepris à partir de 2020 à travers la création des entités Ampère (entité dédiée à la mobilité électrique) et Horse (entité leader du développement et de la production de moteurs hybrides et thermiques de nouvelle génération), emblèmes du renouveau de Renault.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :