Flexis, co-entreprise entre Renault, Volvo et CMA-CGM, a annoncé hier la signature de lettres d'intention avec dix groupes européens de transport et de distribution intéressés par son nouveau fourgon 100% électrique.
Ces protocoles, signés notamment avec Colis Privé - filiale de CMA-CGM - en France, la start-up Hived au Royaume-Uni et DB Schencker en Allemagne, représentent une demande potentielle pouvant atteindre 15.000 véhicules sur trois ans.
Le Flexivan, qui sortira de l'usine Renault de Sandouville mi-2026, sera commercialisé directement auprès de ces opérateurs sous la marque Flexis, et distribué également sous les marques Renault et Renault Trucks (Volvo) chez les concessionnaires des deux constructeurs.
La cible prioritaire est la livraison urbaine dite du dernier kilomètre, alors qu'entre 2022 et 2035, le nombre de colis distribués par an et par habitant en Europe est appelé à doubler, passant de 40 à 78, selon Flexis.