Renault : au rebond

Renault Group remonte de 3,3% ce mercredi à 34,15 euros en bourse de Paris après avoir enregistré au premier semestre 2025 une hausse de ses ventes globales (+1,3% vs 2024) pour atteindre 1.169.773 vé...

Renault Group remonte de 3,3% ce mercredi à 34,15 euros en bourse de Paris après avoir enregistré au premier semestre 2025 une hausse de ses ventes globales (+1,3% vs 2024) pour atteindre 1.169.773 véhicules vendus. A l'international, la marque Renault a cru de 16,3% avec le succès commercial des premiers modèles de l'International Game Plan. En Europe, dans un marché des véhicules particuliers (VP) en baisse de 1%, le groupe a progressé de 5,4% et a atteint les 708.106 véhicules immatriculés. Sandero et Clio sont les deux premiers véhicules les plus vendus. Parmi les derniers avis de brokers, Citigroup a ajusté son objectif de cours de 52 à 44 euros sur le titre Renault...

- La marque Renault : 394.278 VP (+8,4%). Renault gagne une place et devient n°2 en Europe (VP+VU). Clio est le véhicule (VP+VU) le plus vendu en Europe tous canaux confondus.
- La marque Dacia : 308.957 VP (+1,1%). Dacia conforte sa place sur le podium européen des ventes à clients particuliers. Sandero souffre de la baisse du marché mais reste le véhicule le plus vendu à clients particuliers en Europe et ce depuis 2017.
- La marque Alpine : 4.871 VP (+89,8%). L'A290 booste les ventes du 1er semestre. Alpine reste leader en Europe sur le marché des coupés sportifs deux places avec sa gamme A110.

Sur un marché des véhicules utilitaires (VU) en Europe en recul de 13%, Renault a baissé de 29% au 1er semestre 2025, dans l'attente de la pleine diversité de la gamme Master. Elle conserve sa 2ème place en Europe...

- Renault Group poursuit sa politique commerciale en donnant la priorité à la création de valeur plutôt qu'aux volumes

- Une concentration sur le canal le plus rentable des ventes à clients particuliers qui représente plus de 56% des ventes. Sur ce canal en Europe qui subit une pression commerciale accrue ces derniers mois, le mix de Renault Group demeure plus de 15 points supérieurs à la moyenne du marché avec 4 véhicules du Groupe dans le top 10 des ventes.
- Une approche rigoureuse des valeurs résiduelles, supérieures de 4 à 13 points par rapport aux concurrents européens.
- Un carnet de commandes solide en Europe, représentant environ deux mois de ventes prévisionnelles à fin juin 2025.

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