Rémy Cointreau : remont encore !

En tête du palmarès, Remy Cointreau remonte encore de plus de 2% à 41 euros ce vendredi, alors que le titre a déjà pris 8% hier. Une poussée de fièvre à relier à des commentaires de Bernstein à la sui...

En tête du palmarès, Remy Cointreau remonte encore de plus de 2% à 41 euros ce vendredi, alors que le titre a déjà pris 8% hier. Une poussée de fièvre à relier à des commentaires de Bernstein à la suite d'une conférence téléphonique avec la direction du groupe. Selon le broker, le management a indiqué, que les résultats du 3e trimestre, attendus le 29 janvier, seront "légèrement positifs". L'analyste (à 'surperformer') précise que ces résultats ont été atteints malgré un effet calendaire négatif lié à un Nouvel An chinois plus tardif que d'habitude et un marché des spiritueux atone aux États-Unis. Les États-Unis devraient néanmoins afficher une performance positive, et Remy a commenté avoir atteint ses objectifs internes dans le pays. Les tendances sous-jacentes en Chine sont légèrement positives, mais cet effet a été atténué par le Nouvel An tardif, précise le courtier. Parmi les autres avis de brokers, Goldman Sachs reste 'neutre' avec un objectif réhaussé de 48 à 50 euros... Aux États-Unis, la normalisation "post-Covid" et le déstockage des distributeurs pèsent sur les expéditions. Les signaux récents montrent une stabilisation très progressive sur base de comparaison favorable.

Le fabricant de spiritueux a dégagé sur les six premiers mois de son exercice un résultat opérationnel courant de 108,7 millions d'euros, en recul organique de 13,6%, contre un consensus logé à 106,3 ME, pour un chiffre d'affaires en baisse organique de 4,2%, à 489,6 millions d'euros. Le Free Cash-Flow ressort à -16,5 ME contre -35,6 ME au S1 2024-25. "Le premier semestre a été difficile, mais il marque aussi le début d'une nouvelle ère pour Rémy Cointreau", a déclaré Franck Marilly, directeur général en poste depuis juin dernier. "Nous restons confiants dans notre capacité à renouer avec la croissance au second semestre". Rémy Cointreau a confirmé ses objectifs annuels, révisés le mois dernier, dont une croissance du chiffre d'affaires entre 0% et +4% et une baisse du ROC comprise entre -11 et -15%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :