Rémy Cointreau : le rouge l'emporte

Rémy Cointreau cède 1,2% à 54 euros malgré la révision à la hausse de sa guidance annuelle. Le fabricant de cognac a revu à la baisse l'impact net global estimé des droits de douane américains sur son...

Rémy Cointreau cède 1,2% à 54 euros malgré la révision à la hausse de sa guidance annuelle. Le fabricant de cognac a revu à la baisse l'impact net global estimé des droits de douane américains sur son résultat opérationnel courant, l'anticipant désormais à 30 millions d'euros contre 45 ME précédemment. Cette annonce intervient après la conclusion de l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, instaurant un droit de douane de 15% sur les importations de vins et spiritueux à partir du 1er août. Les importations américaines en provenance de l'UE étaient menacées de droits de douane de 30% avant la conclusion de l'accord commercial entre américains et européens. Le management anticipe désormais une baisse organique du ROC à mid-single digit en 2025-26 contre une baisse à mid-to-high single digit précédemment.

Jefferies ('achat') note qu'il s'agit de la deuxième révision à la hausse de la guidance de l'entreprise, l'incertitude liée aux droits de douane s'étant apaisée. La réaffirmation des prévisions de chiffre d'affaires et le réinvestissement d'environ la moitié de la manne tarifaire dans des initiatives de croissance sont positifs. "Notre opinion concernant une reprise du cognac à moyen terme et une reprise concomitante pour Remy reste inchangée. Bien que la visibilité sur le calendrier de reprise soit encore faible, les risques extrêmes s'atténuent et l'activité cognac de Remy semble avoir atteint son point bas", écrit l'analyste.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :