Remy Cointreau : à quel prix ?

Remy Cointreau remonte de 3% sur les 45 euros ce lundi, alors que les analystes de Barclays ont relevé timidement leur objectif de 30 à 34 euros et que TP ICAP Midcap a ajusté le curseur à 74 euros en...

Remy Cointreau remonte de 3% sur les 45 euros ce lundi, alors que les analystes de Barclays ont relevé timidement leur objectif de 30 à 34 euros et que TP ICAP Midcap a ajusté le curseur à 74 euros en restant à l'achat... Oddo BHF ('surperformer') avait auparavant ajusté sa cible à 65 euros après avoir augmenté son bêta afin d'intégrer le risque managérial à la suite de la démission de Eric Vallat... Le DG s'en va poursuivre d'autres projets professionnels personnels. Il était arrivé il y a 5 ans à la tête du groupe de spiritueux. La dernière fois que le CEO Eric Vallat évoquait la nécessité pour le groupe de se diversifier, c'était il y a exactement un an, en avril 2024, rappelle le broker. Mais la dégradation de sa génération de cash s'est prolongée et les échéances de nouvelles acquisitions s'éloignent par conséquent, d'autant plus sur un marché M&A très concurrentiel... Par conséquent, l'arrivée d'un nouveau CEO peut être interprété comme une opportunité pour le groupe : celle de redéfinir sa stratégie de long-terme qui permettrait d'assainir les attentes des investisseurs et de construire une nouvelle "equity story". Mais avant l'opportunité de redéfinition de la stratégie du groupe, la première chose à laquelle cette démission fait écho est celle de l'ancien CEO de Campari Matteo Fantacchiotti il y a 6 mois et de l'anxiété qu'elle avait suscitée sur les marchés... Le groupe italien avait, en effet, besoin d'un management stable pour continuer de se diversifier et de naviguer dans les eaux - toujours - troubles du marché des spiritueux.

HSBC conserve de son côté le dossier avec un objectif ajusté à 46 euros, tandis que Citi a réitéré son avis 'achat' sur les deux grands groupes de spiritueux français Pernod Ricard et Remy Cointreau. Le titre accuse un retard de 22% depuis le 1er janvier en bourse de Paris.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :