Radios : France Inter creuse l'écart en tête, Europe1 poursuit sa "remontada" !

Le dernier classement Médiamétrie des audiences radio sur la périodeallant de janvier à mars 2024 a (encore) laissé peu de place aux surprises... Dans un marché toujours globalement déprimé, France In...

Le dernier classement Médiamétrie des audiences radio sur la périodeallant de janvier à mars 2024 a (encore) laissé peu de place aux surprises... Dans un marché toujours globalement déprimé, France Inter tire encore son épingle du jeu en confortant sa première place avec une audience en hausse de 12,6 à 12,8% sur un an (Audience Cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée (5h-24h), en pourcentage de la population). RTL conserve sa deuxième place mais recule à 9,6%, contre 10,1% il y a un an. France Info reste troisième en reculant de 8,9% à 8,5%.

Au pied du podium, NRJ revient à 7,9% contre 8,2% il y a un an, suivi de deux autres radios "musicales", à savoir Nostalgie qui monte de 5,5% à 6,3% et SkyRock qui progresse de 5,8% à 5,9%. Un peu plus loin, RMC (5,6%) est stable, tout comme France Bleu à 4,9%. Enfin, Europe 1 remonte de nouveau nettement de 3,9% à 4,3% en l'espace d'une année.