Qwamplify annonce, ce 1er juillet, la cession de 100% de sa filiale Nordique en Finlande (Qwamplify Nordics Oy), et ses deux filiales en Suède et Norvège au groupe marketing Suédois Eniro basé à Stockholm et coté sur le marché boursier suédois.
Après avoir été acquise en 2013 en deux temps, la filiale nordique a connu une forte croissance en multipliant son chiffre d'affaires par 4 en 11 ans, en particulier dans le métier de l'activation Shopper. L'agence venait également d'obtenir sa certification Google Partner début 2025.
Qwamplify Nordique a réalisé 4,4 ME de chiffre d'affaires en 2024 (exercice de 15 mois) et 2,9 ME de marge brute (soit 10% du chiffre d'affaires et de la marge brute du groupe en 2024) avec une légère perte opérationnelle. La filiale compte 25 collaborateurs.
Le prix de cession des titres est de 700 kE (trésorerie incluse) et permet de renforcer la position de trésorerie nette du Groupe. Elle sera déconsolidée à compter du 1er juillet 2025.
Cette cession permet au Groupe de se concentrer sur ses 450 clients et activités en France, qui dorénavant, ne disposent plus de bureaux à l'étranger. Le Groupe se recentre ainsi sur son core business, l'agence média Bespoke et la régie digitale Qwamplify.
"C'est une étape importante de recentrage de nos activités en France pour clarifier notre offre et notre présence sur le marché français pour devenir un acteur de référence dans les agences Médias 360°, après les intégrations réalisées ces dernières années. Je suis ravi de la cession au Groupe Eniro implanté localement. Sa dynamique va permettre aux équipes d'accélérer leur développement avec de nouvelles perspectives et des synergies importantes", commente Cédric Reny, Président et fondateur de Qwamplify.