Qualcomm Technologies et Meta annoncent une nouvelle collaboration

Qualcomm Technologies Inc et Meta ont annoncé une collaboration visant à optimiser l'exécution des grands modèles linguistiques (LLM) Meta Llama 3 directement sur les smartphones, les PC, les casques ...

Qualcomm Technologies Inc et Meta ont annoncé une collaboration visant à optimiser l'exécution des grands modèles linguistiques (LLM) Meta Llama 3 directement sur les smartphones, les PC, les casques VR/AR, les véhicules, etc.
La possibilité d'exécuter Llama 3 sur des appareils offre des avantages significatifs, notamment une réactivité supérieure, une meilleure confidentialité, une fiabilité accrue et des expériences plus personnalisées pour les utilisateurs.

"Nous saluons l'approche ouverte de Meta avec Meta Llama 3 et nous partageons son engagement à donner aux développeurs les moyens d'agir et à stimuler l'innovation dans le domaine de l'IA", a déclaré Durga Malladi, Vice-président senior et Directeur général de la technologie, de la planification et des solutions de pointe chez Qualcomm Technologies, Inc. "Notre leadership dans le domaine de l'IA sur les appareils, associé à notre vaste portée sur différents appareils en périphérie, nous permet d'étendre les avantages de l'écosystème Llama dans le monde entier et de permettre aux clients, aux partenaires et aux développeurs de créer une nouvelle génération d'expériences révolutionnaires en matière d'IA."

Cette collaboration vise à démocratiser l'accès aux capacités d'IA générative en permettant aux OEM et aux développeurs de rendre Llama 3 accessible sur les appareils équipés des prochaines plates-formes phares Snapdragon(R). L'utilisation de la puissante architecture informatique hétérogène de Qualcomm Technologies, qui exploite de manière transparente nos CPU, GPU et NPU de pointe, en conjonction avec une architecture mémoire d'avant-garde, permet aux clients, aux partenaires et aux développeurs d'optimiser les performances des applications, l'efficacité thermique et l'autonomie de la batterie.

Les développeurs pourront accéder aux ressources et aux outils nécessaires pour faire fonctionner Llama 3 de manière optimale sur les plates-formes Snapdragon via le Qualcomm(R) AI Hub, qui propose actuellement une centaine de modèles d'IA optimisés. Le Qualcomm AI Hub réduit le temps de mise sur le marché pour les développeurs et leur permet de bénéficier des avantages de l'IA sur l'appareil pour leurs applications. Pour obtenir des mises à jour, inscrivez-vous à notre lettre d'information mensuelle destinée aux développeurs.
Qualcomm Technologies et Meta s'engagent à stimuler l'innovation et à offrir la prochaine génération d'expériences d'IA. Cet engagement représente une étape importante dans leur collaboration et témoigne de leur volonté d'offrir aux développeurs et aux utilisateurs de puissantes capacités d'IA.