Quadient : sans réaction

Peu de réactions sur Quadient (-0,2%) au lendemain du point annuel de la société. Le Groupe table pour l'exercice 2024 sur des perspectives de croissance organique tant au niveau de son chiffre d'affa...

Peu de réactions sur Quadient (-0,2%) au lendemain du point annuel de la société. Le Groupe table pour l'exercice 2024 sur des perspectives de croissance organique tant au niveau de son chiffre d'affaires que de celui de son résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions. Des objectifs financiers supplémentaires ainsi qu'une vision stratégique de sa trajectoire à trois ans seront présentés lors du Capital Markets Day du 19 juin.

Oddo BHF ('surperformer') met en avant une valorisation toujours aussi modérée (4,8x l'EBITDA et 7,7x l'EBIT 2024, décote de 34% vs les ratios historiques). L'actionnariat a récemment évolué avec Bpifrance (8%) et VESA Equity Investment (D. Kretinsky) qui vient de franchir 10%. A noter la nomination d'un nouveau représentant de Bpifrance au sein du CA en tant qu'administration indépendant.

Portzamparc ('acheter') parle lui d'un exercice 2023 globalement en ligne avec deux confirmations bienvenues : le rebond de la rentabilité et l'atteinte du break-even pour ICA.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :