Quadient : recule après les annonces

Quadient abandonne 2,1% à 15,7 euros au lendemain de la présentation de résultats globalement en ligne avec les attentes, marqués par des dynamiques de croissance d'activité et de profitabilité promet...

Quadient abandonne 2,1% à 15,7 euros au lendemain de la présentation de résultats globalement en ligne avec les attentes, marqués par des dynamiques de croissance d'activité et de profitabilité prometteuses sur Digital et Lockers sur le second semestre. Le groupe vise une accélération de la croissance organique du CA et de l'EBIT courant en 2025. Les objectifs moyen terme (2030) affichés lors du CMD de juin 2024 sont confirmés à savoir une marge d'EBITDA comprise entre 20 et 25% pour Mail, d'environ 30% pour Digital et d'environ 20% pour Lockers devant se traduire par un ROC d'environ 250 ME à cette même échéance.

"Confirmation d'une meilleure contribution de Digital et Lockers ", titre Oddo BHF. La valorisation du groupe reste toujours extrêmement faible à 4,4x l'EBITDA et 7,4x l'EBIT 2025, soit une large décote de plus de 30% par rapport aux ratios historiques. La société n'est toujours pas perçue comme une valeur tech ou de software du fait de la prépondérance des activités historiques (2/3 du CA et l'essentiel des résultats) alors que les activité Digital et Lockers devraient représenter plus de 50% des résultats d'ici à 2030... L'analyste maintient son avis 'surperformance' et sa cible de 27 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :