Qatar Airways nie tout intérêt pour Air Mauritius. Alors que l'île Maurice se prépare à vendre une participation minoritaire dans sa compagnie aérienne nationale, le transporteur basé à Doha indique ne pas être intéressé par une prise de participation dans Air Mauritius. Selon une information dévoilée hier par 'Bloomberg', certains responsables politiques de l'île auraient privilégié la compagnie aérienne du Golfe comme investisseur potentiel. "Nous nous concentrons sur la création de valeur grâce aux solides partenariats internationaux existants de Qatar Airways et n'avons aucun intérêt pour Air Mauritius", a affirmé Qatar Airways dans un communiqué envoyé à l'agence.
Le président d'Air Mauritius, Kishore Beegoo, a déclaré ce mois-ci au site d'information local 'Defimedia.info' que vendre Air Mauritius à Qatar Airways ou laisser la compagnie aérienne du Golfe proposer 14 vols par semaine, comme le souhaitent certains responsables politiques, constituerait une erreur stratégique aux conséquences graves pour le pays.
Le gouvernement envisagerait de céder 49% de sa compagnie nationale et prévoirait de lancer officiellement un appel d'offres la semaine prochaine.