Pullup recule de plus de 3% à 16,5 euros en début de séance. L'éditeur de jeux vidéo a présenté hier soir des résultats semestriels en forte baisse mais sans grande surprise. La société a confirmé s'attendre à dépasser sur l'exercice 2025/26 sa précédente performance record établie au cours de l'exercice 2022/23 tant en chiffre d'affaires qu'en EBIT Ajusté. L'exercice 2025/26 est notamment porté par un back-catalogue en forte croissance ainsi que par une progression notable du chiffre d'affaires de Dotemu. Par ailleurs, le management a confirmé s'attendre à délivrer une croissance de son EBIT Ajusté sur les exercices 2026/27 et 2027/28.
TP ICAP Midcap réitère sa recommandation 'achat' sur le titre, qui reste son top pick dans le secteur du jeu vidéo français, avec un OC maintenu à 36 euros. Les résultats sont en forte baisse mais cela était attendu, note Portzamparc. La confiance affichée pour le second semestre permet de confirmer les guidances tandis que le scénario du broker n'est que marginalement ajusté. La maison de bourse maintient sa recommandation 'acheter' avec un objectif ajusté de 29,1 à 30,1 euros.
Pour Oddo BHF ('surperformer'), cette publication confirme que 2025/26 reste un exercice de transition post 'Space Marine 2' mais qui s'effectue sur des niveaux satisfaisants. Le courtier sera attentif au lancement de 'Toxic Commando' dans les prochains mois qui semble receler un potentiel important et pourrait possiblement représenter une surprise par rapport aux attentes du consensus, à condition que le lancement ne soit pas trop tardif dans l'exercice (et réussi). La baisse mesurée du scénario de l'analyste pour 2025/26 et la mise à jour des hypothèses marché du BE l'incitent à ajuster sa cible de 27 à 26 euros. Dans un secteur désormais bien moins attractif, la valorisation de PulluP conserve du potentiel (VE/EBIT fwd à 7x) au regard de la poursuite de la bonne exécution du groupe.