Pullup Entertainment : vif rebond du chiffre d'affaires annuel

Le chiffre d'affaires 2024/25 de Pullup Entertainment s'élève à 390 millions d'euros, en hausse de +108% par rapport à l'année précédente et en progression de +101% par rapport à l'année record de 202...

Le chiffre d'affaires 2024/25 de Pullup Entertainment s'élève à 390 millions d'euros, en hausse de +108% par rapport à l'année précédente et en progression de +101% par rapport à l'année record de 2022/23 (194,1 ME).

Sur le 4e trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 54,8 ME, en retrait de -7,1% par rapport au 4e trimestre de l'année passée qui avait vu les lancements de Banishers: Ghosts of New Eden et Expeditions: A MudRunner Game.

Perspectives

Capitalisant sur le succès de Warhammer 40,000: Space Marine 2, Focus Entertainment Publishing, Games Workshop et Saber Interactive ont annoncé le développement de Warhammer 40,000: Space Marine 3, la suite de la franchise mythique issue de l'univers de Warhammer 40,000. Focus Entertainment Publishing continuera d'avoir un plan de contenu très ambitieux pour Space Marine 2 pour les prochaines années.

Pullup Entertainment confirme attendre un rebond très significatif de ses résultats pour l'exercice 2024/25, avec un Ebita attendu entre 55 et 60 ME, soit environ le double de sa meilleure performance précédente réalisée en 2022/23. Le Groupe confirme également une forte baisse de son endettement net en fin d'exercice fiscal 2024/25 grâce notamment à une forte génération de cash-flows opérationnels.

Par ailleurs, Pullup Entertainment s'attend à dépasser, sur les deux exercices suivants, sa précédente performance record établie au cours de l'exercice fiscal 2022/23 (Chiffre d'affaires et EBITA). Cette performance sera portée par un portefeuille puissant de nouveaux lancements, un back-catalogue robuste et le développement des opérations Live.

Les jeux annoncés

Focus Entertainment Publishing annonce Memories in Orbit (nouvelle IP du groupe, développée par Douze Dixièmes, un studio du Groupe), Roadcraft et John Carpenter's Toxic Commando. Dotemu développe Ninja Gaiden: Ragebound, Marvel Cosmic Invasion et Absolum (nouvelle IP du groupe).

D'autres jeux seront révélés au cours de l'année. Le line-up sera notamment complété par des lancements du studio Dovetail Games, des titres indépendants sous les labels 'The Arcade Crew' et 'Deck 13 Spotlight' ainsi que par un programme ambitieux de contenus Live.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :