Publicité : la FTC enquête sur plusieurs grandes agences mondiales

La Commission fédérale du commerce américaine a demandé des informations à certaines des plus grandes sociétés de publicité au monde dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si des groupes ont ...

La Commission fédérale du commerce américaine a demandé des informations à certaines des plus grandes sociétés de publicité au monde dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si des groupes ont violé les lois sur la concurrence en coordonnant le boycott de certains sites, dont X, le site d'Elon Musk, a rapporté le 'Wall Street Journal' lundi. Omnicom, WPP, Dentsu, Interpublic, Publicis, Havas et Horizon Media figurent parmi les agences auxquelles la FTC a envoyé des lettres lundi, selon le quotidien financier.

Les récentes demandes d'enquête civile s'inscrivent dans le cadre de l'examen par la FTC d'organisations telles que Media Matters, organisme américain de surveillance des médias à but non lucratif, et Ad Fontes Media, qui évalue la qualité des sources d'information pour les annonceurs, ajoute le rapport du WSJ.