Publicis : WPP pèse

En dernière position du CAC40, Publicis cède 0,7% à 77,5 euros, emporté par la chute de WPP (-5,2%) à Londres. Le groupe publicitaire britannique a enregistré un chiffre d'affaires net trimestriel, qu...

En dernière position du CAC40, Publicis cède 0,7% à 77,5 euros, emporté par la chute de WPP (-5,2%) à Londres. Le groupe publicitaire britannique a enregistré un chiffre d'affaires net trimestriel, qu'il définit comme le chiffre d'affaires hors coûts de refacturation, de 2,54 milliards de livres sterling (2,91 milliards d'euros), en retrait de 5,8% sur une base sous-jacente. Il a annoncé être sur la bonne voie pour atteindre ses prévisions annuelles révisées à la baisse le mois dernier, soit un chiffre d'affaires net en repli de 3 à 5%.

WPP, qui a dernièrement annoncé l'arrivée de Cindy Rose, ancienne cadre dirigeante de Microsoft, à la tête de l'entreprise, a précisé que la nouvelle directrice générale mènerait une revue de la stratégie et de la politique d'allocation des capitaux. Après avoir perdu sa place de premier groupe publicitaire mondial au profit de Publicis l'année dernière, WPP doit également faire face à l'impact transformationnel de l'intelligence artificielle, qui offre aux clients des outils nécessaires pour créer et gérer eux-mêmes davantage de campagnes marketing.

Le titre évolue au plus bas depuis 2009.