Publicis: s'offre Influential

Publicis a conclu un accord définitif pour acquérir Influential, la première entreprise et plateforme marketing d'influence au monde, qui connecte les marques à leurs communautés en développant, déplo...

Publicis a conclu un accord définitif pour acquérir Influential, la première entreprise et plateforme marketing d'influence au monde, qui connecte les marques à leurs communautés en développant, déployant, et optimisant des campagnes digitales menées par les créateurs. Plus grande entreprise de marketing d'influence du monde en termes de revenu, la plateforme d'Influential à la technologique propriétaire alimentée par l'IA, avec plus de 100 milliards de points de données, combinée à son réseau de plus de 3,5 millions de créateurs, y compris l'accès à et les données sur 90% d'influenceurs mondiaux ayant plus d'1 million de followers, accompagne actuellement plus de 300 marques à travers le monde.

Le marketing d'influence a révolutionné l'industrie des médias et de la publicité et est devenu un moteur de croissance omniprésent pour les marques en leur permettant d'atteindre leurs clients de manière unique. D'ici 2025, les dépenses publicitaires générées par les réseaux sociaux devraient atteindre 186 milliards de dollars, dépassant pour la première fois celles en TV linéaire, avec le marketing d'influence comme segment ayant la croissance la plus rapide, souligne Publicis.

L'offre différenciée d'Influential permet aux marques d'identifier les meilleurs créateurs digitaux, d'organiser des stratégies créatives percutantes, et d'activer, amplifier et optimiser les médias numériques pour obtenir des résultats concrets. Désormais, en combinant ces compétences avec les atouts uniques d'Epsilon en termes de data et d'identité, le groupe indique qu'il mettra le meilleur du marketing d'influence axé sur l'identité entre les mains de tous les clients de Publicis, à travers :

- un réseau de créateurs Premium : une plateforme d'achat haut de gamme et sécurisée pour se connecter directement aux plus grandes marques mondiales avec un accès privilégié à des millions de créateurs différents et leurs communautés

- une planification des influenceurs renouvelée : apportant sa compréhension approfondie des consommateurs via Epsilon pour mieux identifier les créateurs qui connectent de manière pertinente les marques à leurs clients cibles et trouvent des audiences nouvelles

- des résultats maximisés en matière de stratégie cross-canal : En unifiant, accroissant et mesurant la portée et l'impact des campagnes sur les réseaux sociaux, sur les canaux numériques et affiliés, au sein d'une plateforme unique alimentée par l'IA avec une messagerie connectée créative et séquentielle qui améliore l'expérience client et génère de meilleurs résultats commerciaux

Dirigée par son fondateur et Président - Directeur général Ryan Detert, Influential sera intégrée au coeur de Publicis, renforçant l'offre proposée aux clients du Groupe et à leurs équipes avec sa technologie de pointe, son expertise et l'apport de services de marketing d'influence.

Cette opération, dont le montant n'a pas été précisé, reste soumise aux approbations d'usage réglementaires et devrait être finalisée d'ici fin août 2024.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :