Publicis : bien orienté à la veille du point trimestriel

Publicis est bien orienté (+1,6% à 83,5 euros) à la veille de sa publication trimestrielle. Selon Barclays, le groupe pourrait profiter de l'occasion pour relever ses prévisions annuelles car la socié...

Publicis est bien orienté (+1,6% à 83,5 euros) à la veille de sa publication trimestrielle. Selon Barclays, le groupe pourrait profiter de l'occasion pour relever ses prévisions annuelles car la société continue d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à celle de ses concurrents. La faiblesse persistante de WPP et la robustesse des dépenses clients malgré l'incertitude macroéconomique devraient permettre à Publicis de maintenir sa surperformance en 2026.

La Deutsche Bank ('conserver') estime que la division Amérique du Nord surperforme la moyenne du groupe. Elle voit la dynamique positive se poursuivre malgré des bases de comparaison légèrement plus difficiles. Le broker rappelle par ailleurs que la direction a indiqué que les fortes réductions de dépenses marketing initialement prévues cet été ne se sont pas concrétisées.

Le consensus 'Bloomberg' table sur un chiffre d'affaires net de 3,51 milliards d'euros sur les trois mois clos fin septembre, en croissance organique de 5,19%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :