Prodways : recule après les annonces

Prodways recule de 4% à 0,67 euro ce jeudi, alors que le groupe a réalisé 28 ME de chiffre d'affaires au 1er semestre, en baisse de 8% sur une base comparable. Ce ralentissement s'explique par une bai...

Prodways recule de 4% à 0,67 euro ce jeudi, alors que le groupe a réalisé 28 ME de chiffre d'affaires au 1er semestre, en baisse de 8% sur une base comparable. Ce ralentissement s'explique par une baisse du niveau d'activité dans les deux divisions du groupe dans un environnement économique incertain en cette première partie d'année 2025. Prodways a dégagé un EBITDA courant en hausse à 2,7 ME au 1er semestre 2025, soit une marge de 10%. Cette progression notable, malgré la baisse du chiffre d'affaires, démontrerait la capacité de la firme à s'adapter dans des contextes adverses et maintenir une saine discipline financière. Le résultat d'exploitation s'établit à 0,7 ME vs. 1,2 ME. Le résultat net ressort quant à lui à -0,4 ME contre +1,3 ME.

Prodways Group maintient les indications communiquées lors de la publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2025. La baisse des revenus constatée en début d'année 2025 et le contexte économique ont amené la société à ajuster les objectifs 2025 fixés en début d'exercice, le groupe vise désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 55 à 58 ME contre 59 ME l'an passé sur une base comparable. Grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, Prodways Group vise toujours une amélioration du taux d'EBITDA courant... Parmi les derniers avis de brokers, Portzamparc parle d'un résultat "sans surprise" et s'interroge sur la cession de 'Products' d'ici la fin de l'année. De quoi viser un cours de 1,16 euro en restant à l'achat sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :