Prodways Group a réalisé 14,5 millions d'euros de chiffre d'affaires au 1er trimestre 2025. Le niveau d'activité est relativement stable par rapport aux précédents trimestres et en baisse de 0,7 ME, soit -4,5%, sur une base comparable par rapport au 1er trimestre 2024.
A périmètre courant, les revenus sont en baisse de 1,5 ME en raison des changements de périmètre intervenus au 1er trimestre 2024 (arrêt de l'activité de petites imprimantes et cession de la société Cristal).
Le début d'année 2025 est marqué par un niveau de chiffre d'affaires relativement stable sur la division Systems et sur la plupart des activités de la division Products, à l'exception des ventes de pièces 3D imprimées auprès de clients industriels allemands (-0,6 ME), qui expliquent l'essentiel de la baisse des revenus du groupe ce trimestre.
#Perspectives |
Malgré sa baisse de revenus, Prodways Group poursuit ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec un niveau de marge supérieur en début d'année 2025 comparée à l'exercice 2024.
L'évolution des tarifs douaniers ne devrait pas impacter directement Prodways, dont l'exposition aux clients américains est très faible.
A ce stade, la baisse des revenus constatée en début d'année ne remet pas en cause les objectifs 2025 de Prodways Group fixés en début d'exercice, à savoir un chiffre d'affaires stable ou en légère augmentation et une amélioration du taux d'Ebitda courant. Les objectifs pourraient être revus en cours d'année selon l'évolution des perspectives d'activités des clients du groupe vis-à-vis du contexte économique.