Procter & Gamble : lance aussi un avertissement

Procter & Gamble lance aussi un avertissement. Le géant des biens de consommation a revu à la baisse ses prévisions annuelles, après un recul plus fort que prévu de son chiffre d'affaires net au trois...

Procter & Gamble lance aussi un avertissement. Le géant des biens de consommation a revu à la baisse ses prévisions annuelles, après un recul plus fort que prévu de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, affecté par le repli des dépenses de consommation dans un contexte de guerre commerciale.

Considérée comme un baromètre du secteur des biens de consommation, l'entreprise prévoit désormais une croissance organique pour l'exercice fiscal 2025 de 2%, contre une progression initialement attendue entre 3% et 5%. Ces prévisions intègrent certaines hypothèses concernant l'impact des droits de douane, a précisé un porte-parole du groupe cité par 'Reuters', ajoutant que l'entreprise ne connaît toujours pas pleinement l'ampleur de leur effet sur ses coûts. Le bpa ajusté est attendu entre 6,72 et 6,82$, contre une prévision précédente allant de 6,91 à 7,05$.

Après avoir significativement augmenté ses prix ces dernières années, P&G a indiqué qu'il compterait moins sur cette stratégie pour stimuler ses ventes. L'entreprise a augmenté ses prix de 1% ce trimestre, tandis que les volumes ont reculé de 1%. Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre a baissé de 2% à 19,78 milliards de dollars, contre un consensus de 20,11 Mds$, tandis que le bpa ajusté s'est établi à 1,54$ contre 1,53$ de consensus.

"Nous avons enregistré une croissance modeste des ventes organiques et du BPA ce trimestre dans un environnement de consommation et géopolitique difficile et volatile", a déclaré Jon Moeller, DG. "Nous procédons aux ajustements nécessaires de nos perspectives à court terme afin de refléter les conditions de marché sous-jacentes".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :