Préouverture Paris : retour en vue au-dessus des 7.500 points

LA TENDANCE Du vert pour débuter la semaine. Le CAC 40 est attendu en progression à 9 heures et devrait débuter au-dessus des 7.500 points, après avoir clôturé juste en dessous vendredi. La ...

LA TENDANCE

Du vert pour débuter la semaine. Le CAC 40 est attendu en progression à 9 heures et devrait débuter au-dessus des 7.500 points, après avoir clôturé juste en dessous vendredi.

La semaine qui s'ouvre verra les publications trimestrielles des GAFAM, ainsi que la publication des chiffres du chômage américain vendredi. De quoi obtenir de nouvelles indications sur la trajectoire probable des réductions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale. L'approche du scrutin américain va aussi focaliser l'attention des investisseurs alors que les deux candidats semblent toujours au coude à coude dans les États clés avant le 5 novembre. Les sites de paris placent toujours Donald Trump en favori. Les investisseurs sont inquiets à l'idée qu'un résultat contesté puisse ébranler les marchés mondiaux et déclencher de nouvelles incertitudes géopolitiques.

WALL STREET

Ce vendredi, le S&P 500 se montre assez stable avec un léger recul de -0,03% à 5.808 pts. A l'approche de ses sommets (5.878,46 pts), l'indice cède -0,78% sur la semaine. Le Dow Jones redonne -0,61% à 42.114 pts, aujourd'hui. Les valeurs industrielles américaines se tassent de -1,9% cette semaine à Wall Street. Le Nasdaq reste bien orienté ce vendredi, s'adjugeant +0,56% à 18.518 pts. Sur la semaine, la performance des valeurs technologiques est tout de même prudente, puisque le Nasdaq Composite cède -0,12% sur 5 jours.

ECO ET DEVISES

Etats-Unis :
- Indice manufacturier régional de la Fed de Richmond. (15h00)
- Indice manufacturier de la Fed de Dallas. (15h30)

La parité euro / dollar atteint 1,0795 $ ce matin. Le baril de Brent se négocie 72,89 $. L'once d'or se traite 2.742 $.

VALEURS A SUIVRE

Eurofins Scientific a conclu un accord avec SYNLAB pour acquérir ses activités de diagnostic clinique en Espagne. . La transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment aux approbations réglementaires, et devrait être finalisée en 2025. Les opérations de diagnostic clinique de SYNLAB en Espagne fournissent des tests de diagnostic clinique, y compris des services de génétique et de pathologie anatomique, dans tout le pays, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros en 2023. Une fois la transaction finalisée, Eurofins deviendra un opérateur leader dans le domaine du diagnostic clinique en Espagne, avec une présence significative et une capacité à fournir des services aux clients publics et privés et à couvrir toutes les régions du pays. La société issue du regroupement disposera d'un effectif hautement spécialisé de plus de 2 000 employés et d'un portefeuille de tests de diagnostic clinique "de premier ordre, capable de fournir des services de haute qualité basés sur les dernières technologies et les avancées médicales scientifiques". En outre, les consommateurs de soins de santé en Espagne auront accès à un vaste réseau de laboratoires et de points de collecte de sang ayant la capacité de servir plus de 10 millions de patients et de traiter 100 millions de tests de laboratoire par an.

JCDecaux a annoncé le 30 mai 2023 la signature d'un accord avec Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. pour le rachat de ses activités en Espagne à travers l'acquisition de l'intégralité du capital social de Clear Channel Espagne, sous réserve d'autorisation par l'autorité de concurrence espagnole. Après plus de 14 mois d'instruction, JCDecaux se voit au regret de devoir décider de ne pas poursuivre cette opération qui devait compléter sa présence en Espagne mais dont l'intérêt économique et stratégique ainsi que la faisabilité sont remis en cause par les indications de l'Autorité Espagnole sur la nature, le calendrier et les modalités de mise en oeuvre des engagements exigés pour son autorisation.

OPmobility publie un chiffre d'affaires économique de 2.746 millions d'euros au 3e trimestre, en hausse de +3,6% (+4,7% en organique), principalement porté par les business groups Modules et Exterior. Dans un contexte de recul de la production automobile de -4,8% au 3e trimestre 2024, lié notamment à des décalages de démarrage de production dans un contexte d'électrification progressive et de stocks élevés, OPmobility surperforme le marché de +9,5 points. Le groupe confirme ses perspectives 2024 qui passent par un chiffre d'affaires du groupe surperformant le marché et une amélioration de tous les agrégats financiers par rapport à 2023 (marge opérationnelle, résultat net part du Groupe, cash-flow libre et dette nette).

Fnac Darty et Ruby se félicitent de l'apport d'une large majorité du capital d'Unieuro. Les résultats préliminaires de l'offre montrent en effet que 67,1% du capital d'Unieuro a été apporté, ce qui, cumulé à la participation de 4,4% déjà détenue par Fnac Darty, représente 71,5% du capital d'Unieuro. L'offre sera rouverte entre le 4 et le 8 novembre, donnant ainsi l'occasion à davantage d'actionnaires d'apporter leurs titres à des conditions inchangées.

GTT a dévoilé un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 464,7 ME, +54,9 %. Le niveau de commandes est particulièrement soutenu avec 68 méthaniers, 12 éthaniers, 1 FSRU, 1 FLNG, 12 porte-conteneurs propulsés au GNL et 1 navire de soutage GNL. Les objectifs 2024 passeront par un chiffre d'affaires et un EBITDA attendus "en haut des fourchettes", précise la direction.

CHIFFRE D'AFFAIRES/RÉSULTATS...

Exosens, Capelli, Saint Jean Groupe, DLSI, Txcom, Crédit Agricole Nord de France, MGI Digital Technology

LES DERNIÈRES "RECOS" D'ANALYSTES...

Goldman Sachs est à l'achat sur Vinci tout en visant un objectif de cours de 130 Euros contre 131 Euros auparavant.

INFOS MARCHÉ

Balyo annonce le lancement d'une augmentation de capital

UTI Group procède à son augmentation de capital réservée

Verallia : vif intérêt pour le placement obligataire de 600 ME

EN BREF

GenSight Biologics : LUMEVOQ permet une récupération visuelle plus élevée que le traitement par idébénone

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :