Préouverture Paris : le CAC 40 dans le vert à 9 heures?

LA TENDANCE La Bourse de Paris est ouverte en ce lundi de la Pentecôte, mais les volumes échangés pourraient s'avérer nettement plus faible qu'en temps normal, de nombreux investisseurs poursuiva...

LA TENDANCE

La Bourse de Paris est ouverte en ce lundi de la Pentecôte, mais les volumes échangés pourraient s'avérer nettement plus faible qu'en temps normal, de nombreux investisseurs poursuivant leur week-end, et l'absence de données macroéconomiques publiées ne suscitant pas de prises de décision. Les investisseurs attendent dans la semaine notamment les données PMI sur l'activité dans les principales économies. Elles seront jugées à l'aune du ralentissement de l'inflation, ouvrant la voie à une baisse prochaine des taux de la part des banques centrales. En attendant, le CAC 40 est attendu en légère progression à 9 heures.

WALL STREET

Wall Street a terminé en légère hausse ce vendredi, alignant une quatrième semaine consécutive de progression, une première depuis le mois de février... De quoi propulser le Dow Jones à plus de 40.000 points en clôture, à 40.003 pts, en hausse de 0,34%, nouveau record historique ! Le S&P 500 gagne de son côté 0,12% à 5.303 pts, tandis que le Nasdaq cède 0,07% à 16.685 pts.

ECO ET DEVISES

-

La parité euro / dollar atteint 1,0880$ ce matin. Le baril de Brent se négocie 84,37$. L'once d'or se traite 2.442 $.

VALEURS A SUIVRE

Atos : les créanciers obligataires du groupe auraient rejeté l'offre de reprise provenant du milliardaire Daniel Kretinsky en estimant que le projet était "incompatible" avec leurs intentions, a rapporté 'La Tribune' ce week-end... Le média financier précise que les créanciers obligataires jugent que le projet d'effacement de la quasi-totalité de la dette d'Atos porté par Daniel Kretinsky, en partenariat avec le fonds Attestor, ainsi que la crainte d'une vente à la découpe, ne sont pas compatible avec leur volonté de convertir un niveau de dette en capital moins important et de conserver l'intégrité du groupe.

Danone : annonce avoir réalisé la cession de ses activités EDP en Russie à Vamin R LLC, faisant suite à l'obtention des autorisations réglementaires russes requises comme annoncé le 22 mars dernier.

CHIFFRE D'AFFAIRES/RÉSULTATS...

Poxel, Sirius Media, Saint Jean Groupe, Paulic Meunerie, Abionyx, Altamir

LES DERNIÈRES "RECOS" D'ANALYSTES...

JP Morgan a confirmé son opinion neutre sur Hermès avec un objectif de cours inchangé à 2.160 Euros.

INFOS MARCHÉ

DBV Technologies annonce son intention de modifier le ratio d'ADS

Société Générale : Descriptif du programme de rachat d'actions

McPhy Energy : émission d'OCEANEs au bénéfice d'EDF Pulse Holding et de l'EPIC Bpifrance

Eiffage : Succès de l'augmentation de capital aux salariés et annulation d'actions autodétenues

EN BREF

Europlasma : Bizzell Europe prend 25% de Valdunes Industries pour 5 MEUR

Gaussin : Metalliance a été placée en redressement judiciaire

Adomos en cessation de paiement

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :