La deuxième saison de la série phénomène "Squid Game" arrive le 26 décembre sur Netflix, et les fans vont pouvoir se mobiliser dès dimanche: un jeu "1,2,3 soleil" géant est organisé sur les Champs-Elysées, avec des influenceurs dont Inoxtag.
Les participants sont invités à adopter "un esprit exclusivement ludique", précisent la plateforme et le Comité des Champs-Elysées.
C'est que dans la série, sombre et violente dénonciation sud-coréenne des dérives du capitalisme, des candidats s'entretuent lors de jeux d'enfants cruels dans l'espoir de remporter des millions.
Avec plus de 2,2 milliards d'heures vues, la première saison est la série la plus populaire de la plateforme à ce jour.
Lors d'une première partie du jeu à Paris, 456 fans tirés au sort seront répartis en trois équipes emmenées par les créateurs de contenus Maghla, Just Riadh et Inoxtag, le youtubeur qui a récemment gravi l'Everest.
Puis toujours sous le regard de Young-hee, la poupée emblématique de la série coréenne, "le grand public sera convié à participer à une seconde partie de +1,2,3 soleil+ pour un spectacle unique et plein de rebondissements que chacun pourra observer depuis les deux côtés de l'avenue", selon un communiqué.
Les vainqueurs seront invités à la projection de la 2e saison à Paris le 10 décembre.
Pour participer au tirage au sort des participants, il faut avoir plus de 18 ans et s'inscrire sur le site dédié, ouvert durant 24 heures à partir de mardi à la mi-journée: https://123soleil-sur-les-champs.fr/
"Le fair-play et l'entraide sont vivement encouragés" et "tout comportement malveillant ou violent sera immédiatement sanctionné, et la joueuse ou le joueur concerné exclu", insistent les organisateurs.
© 2024 AFP