Poulaillon : le contexte reste dificile

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, propriétaire et distributeur des eaux minérales de Velleminfroy, communique son chiffre d'affaires annuel à fin septembre 2025. Il...

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, propriétaire et distributeur des eaux minérales de Velleminfroy, communique son chiffre d'affaires annuel à fin septembre 2025. Il s'établit à 118,98 millions d'euros sur 12 mois, et est en croissance de +2% (116,69 ME au 30 septembre 2024).

Perspectives

Malgré la situation politico-économique tendue et instable qui pèse sur la consommation en France, le chiffre d'affaires annuel reste en ligne avec les tendances constatées au 1er semestre (+1%) et au 3e trimestre 2025 (+1,5%) prenant en compte un 4e trimestre, qui ressort en hausse de +2%. La prudence des ménages quant à leur consommation courante, la baisse du pouvoir d'achat, les fluctuations du cours des matières premières, les difficultés de recrutement ont pesé sur la croissance du Groupe.
Le pôle Professionnels, dans ce contexte difficile, a limité les effets du climat de consommation actuel et gagne de nouveaux marchés sur cette fin d'année. Le pôle Réseau de magasins prévoit de nombreuses nouvelles ouvertures et le pôle Eau minérale accélère sa croissance, portée à 48,9% sur l'exercice.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :