Plastivaloire : avertissement !

Plastivaloire avertit le marché! Et évoque "une conjoncture mondiale toujours défavorable et incertaine pour la filière automobile". Le Groupe ajuste ses prévisions d'activité sur l'exercice et antici...

Plastivaloire avertit le marché! Et évoque "une conjoncture mondiale toujours défavorable et incertaine pour la filière automobile". Le Groupe ajuste ses prévisions d'activité sur l'exercice et anticipe désormais un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024-2025 autour de 665 ME (contre " autour de 700 ME " initialement, soit un écart de -5%).

"Le Groupe poursuit dans ce contexte ses mesures d'adaptation afin de limiter l'impact du ralentissement de l'activité sur sa rentabilité", explique Plastivaloire qui indique la finalisation du plan de sauvegarde de l'emploi, annoncé en novembre dernier, qui s'accompagnera de la fermeture du site du centre d'essais de Langeais. "Plusieurs salariés ont accepté des propositions de mobilité interne ce qui limitera le nombre de salariés concerné à moins de 15", détaille le groupe.

Plastivaloire reste attentif quant à l'évolution de la situation tarifaire aux États-Unis, sans qu'il soit possible aujourd'hui d'en mesurer les effets, notamment sur la production automobile mondiale. Le Groupe rappelle être déjà présent aux États-Unis, avec 2 usines situées dans le Kentucky et dans le Michigan pour servir le marché local.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :