Plastivaloire abaisse ses perspectives d'activité pour 2024-2025

(AOF) - Plastivaloire (+1,42% à 1,07 euro) progresse moins que ses concurrents Valeo et Forvia à l'annonce du report des droits de douane. Il a averti que compte tenu d'une conjoncture mondiale " touj...


(AOF) - Plastivaloire (+1,42% à 1,07 euro) progresse moins que ses concurrents Valeo et Forvia à l'annonce du report des droits de douane. Il a averti que compte tenu d'une conjoncture mondiale " toujours défavorable et incertaine pour la filière automobile ", il anticipe désormais un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024-2025 autour de 665 millions d'euros, contre " autour de 700 millions d'euros " initialement, soit un écart de -5%. L’équipementier automobile " poursuit dans ce contexte ses mesures d'adaptation afin de limiter l'impact du ralentissement de l'activité sur sa rentabilité ".

Le groupe annonce parallèlement la finalisation du plan de sauvegarde de l'emploi, annoncé en novembre dernier, qui s'accompagnera de la fermeture du site du centre d'essais de Langeais (Indre-et-Loire). Plusieurs salariés ont accepté des propositions de mobilité interne ce qui "limitera le nombre de salariés concerné à moins de 15".

Plastivaloire a rappelé être présent aux États-Unis, avec 2 usines situées dans le Kentucky et dans le Michigan pour servir le marché local.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :